Le magazine

Philippe De Lapoyade, Interactifs
Intelligence Relationnelle
Sandrine

La parole

A l’heure du post COVID-19, nous devons tous être + talentueux pour animer les équipes, entraîner les clients et faire passer les messages. Pour cela il faut savoir dialoguer.

Lire l'article »
Philippe De Lapoyade, Interactifs
Intelligence Relationnelle
Sandrine

La communication non verbale

A l’heure du travail à distance, on s’aperçoit que les mots prennent toute leur importance. Professionnaliser l’échange verbal devient une nécessité de premier ordre dans le monde tel qu’il devient.

Lire l'article »
Stéphane Picard
Intelligence Relationnelle
Sandrine

L’éloquence

L’éloquence, la rhétorique, l’aisance verbale, le verbe haut et leur pendant naturel, le charisme, nous en rêvons tous…

Lire l'article »
Philippe de Lapoyade, fondateur d'Interactifs
Intelligence Relationnelle
SEO

« Comme avant » ne suffira pas

C’est le moment d’être meilleurs. Certains vont jouer leur survie. D’autres vont « surfer » sur la vague. Tous, dirigeants, managers développeurs de business et fonctions support devront être plus talentueux pour animer les équipes, entraîner les clients et faire passer les messages…

Lire l'article »
contagion émotionnelle et relationnelle
Intelligence Relationnelle
Sandrine

La contagion

Dans le management, dans les négociations, lors d’échanges quels qu’ils soient, la contagion émotionnelle et relationnelle est bel et bien là. Elle peut être destructrice ou salvatrice. Profitons de cette prise de conscience collective de la contagion pour adopter les bons « gestes ».

Lire l'article »
Gestion relation client
Intelligence Relationnelle
Sandrine

Gestion de la relation client : un appel à sortir de l’amateurisme

La gestion de la relation client ne peut pas se cantonner à la mise en place d’un logiciel de CRM. Fort utile, ce dernier ne reste qu’un outil pour la gestion de tâches, documents, ventes, etc. Pour analyser, capter et traiter les informations qui concernent ses prospects et ses clients, l’entreprise doit faire évoluer ses pratiques.

Lire l'article »
Relations clients en banque : formation Interactifs
Intelligence Relationnelle
Sandrine

Banques, améliorez vos relations client

La satisfaction de la relation client vous tient à coeur : apprenez comment préparer vos rendez-vous, comment avoir plus d’audace et comment mieux écouter vos clients pour améliorer leur satisfaction, la vôtre, et celle de votre employeur.

Lire l'article »
Rôle du manager en entreprise
Intelligence Relationnelle
Sandrine

Entre la tête et les pattes… Le manager

Manager aujourd’hui, qu’est-ce cela veut dire ? Quel devrait être le rôle du manager dans l’entreprise ? Comment faire que sa mission retrouve une place centrale, synonyme de valeur pour tous : l’organisation, les décideurs, les équipes managées ? Comment redonner du sens à un management de proximité ?

Lire l'article »
Etre utile ou être heureux au travail
Intelligence Relationnelle
Sandrine

Avant de vouloir être heureux, cherchons à être utiles

Comment améliorer le bien-être en entreprise ? Quelles idées proposer à vos collaborateurs pour accroître ou restaurer leur sentiment de bien-être au travail ? Comment réconcilier travail et bonheur sans tomber dans la dictature du bonheur ? Est-il même possible de réconcilier bonheur, travail et performance ?

Lire l'article »
Les mots justes pour éviter les faux contacts
Intelligence Relationnelle
Sandrine

Les mots justes pour éviter les faux contacts

Trop d’échanges, privés ou professionnels, sont caractérisés par le non-dit, le sous-entendu, la suggestion ou la manipulation. Réapprenez la simplicité, l’écoute, redevenez clair et simple. Améliorez vos compétences relationnelles.

Lire l'article »
Ce site utilise des cookies pour améliorer le confort d'utilisation. En acceptant de continuer sans modifier les paramètres de votre navigateur, vous acceptez leur utilisation. Règles de confidentialité - Utiliser des cookies