Le magazine
Avec Interactifs, révélez le talent de vos collaborateurs !
Comment développer l’intelligence relationnelle de vos collaborateurs ? Interactifs révèle et valorise les talents de vos équipes avec des formations à très forte valeur ajoutée qui privilégient la pédagogie inversée et la pratique.
L’intelligence relationnelle expliquée par Clément Toulemonde. Interview Forbes
Pourquoi et comment développer l’intelligence relationnelle au sein de l’entreprise ? Découvrez-le dans cet interview au magazine Forbes
La compétence relationnelle, un atout stratégique pour les entreprises
En quoi le développement de la compétence relationnelle est-il un enjeu stratégique pour l’entreprise ? Notamment pour les managers ou commerciaux ? Découvrez-le dans cet interview au magazine Inspir’action
La Discipline Interactifs© au service du talent relationnel
Dire les choses de la façon la plus simple et directe possible, et être honnête avec ses émotions pour gagner en efficacité.
Le présentiel, le distanciel et la relation
Si travailler à distance s’impose aujourd’hui, se conduire autrement, souvent, doit s’apprendre.
Le management, le feed-back et la relation
Rigueur, courage et sincérité sont au coeur d’une relation managériale pérenne et de qualité.
Voeux 2022 : ce que nous vous souhaitons
Interactifs vous souhaite de bonnes fêtes et une belle année 2022 !
La différence culturelle a sa place, à sa place
Manager des équipes interculturelles peut être un vrai challenge. Comment arriver à une communication interculturelle efficace en entreprise ? Comment manager sereinement des collègues étrangers et communiquer avec eux ?
La parole
A l’heure du post COVID-19, nous devons tous être + talentueux pour animer les équipes, entraîner les clients et faire passer les messages. Pour cela il faut savoir dialoguer.
La Discipline Interactifs à l’honneur chez Michel Denisot
Dans le cadre de son émission Le Grand Entretien de ce lundi 20/09/21, Michel Denisot a interviewé Philippe De Lapoyade, fondateur d’Interactifs, et Clément Toulemonde, directeur du développement International.
La communication non verbale
A l’heure du travail à distance, on s’aperçoit que les mots prennent toute leur importance. Professionnaliser l’échange verbal devient une nécessité de premier ordre dans le monde tel qu’il devient.
Plutôt que de gérer des objections, arrêtons de les fabriquer
Comment sortir de ce piège dans lequel nous n’avons plus que deux choix : attaquer ou se défendre ?
L’éloquence
L’éloquence, la rhétorique, l’aisance verbale, le verbe haut et leur pendant naturel, le charisme, nous en rêvons tous…
L’écoute ? Une chimère ou une science ?
On n’écoute jamais rien ni personne, on s’écoute soi.
Encore faut-il le savoir, et savoir quoi en faire.
Donner envie, ça s’apprend
Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui demandent, et ceux qui expliquent.
La relation avec un grand E
Économie, écologie et éducation sont les 3 E qui font la relation.
Comment manager en télétravail et dans les relations à distance ?
Comment soutenir vos équipes dans LA 1ère difficulté qu’elles rencontrent depuis mars 2020 : les difficultés dans les relations à distance ?
Intelligences relationnelle, situationnelle et émotionnelle
Que sont les intelligences relationnelle, situationnelle et émotionnelle ? Réponses et mises en perspective sur BFM TV
La revanche du verbal et la victoire de l’explicite
Si en face à face le non verbal peut dire plein de choses, à distance et en visio-conférences, il ne le peut quasiment plus. Travailler à distance s’impose, se conduire autrement doit s’apprendre.
« Comme avant » ne suffira pas
C’est le moment d’être meilleurs. Certains vont jouer leur survie. D’autres vont « surfer » sur la vague. Tous, dirigeants, managers développeurs de business et fonctions support devront être plus talentueux pour animer les équipes, entraîner les clients et faire passer les messages…
Méthodes agiles et intelligence relationnelle
La mise en œuvre réussie du travail en mode agile ne dépend pas que des process et des outils…
La contagion
Dans le management, dans les négociations, lors d’échanges quels qu’ils soient, la contagion émotionnelle et relationnelle est bel et bien là. Elle peut être destructrice ou salvatrice. Profitons de cette prise de conscience collective de la contagion pour adopter les bons « gestes ».
Haut les cœurs, bientôt « l’après »
Dans le contexte du confinement généralisé de ce printemps 2020, Interactifs reste à vos côtés.
BFM Business : interview de Philippe de Lapoyade sur l’intelligence relationnelle et la Discipline Interactifs
La qualité des relations nouées en milieu professionnel est au coeur de la Discipline Interactifs©. Découvrez l’interview de Philippe de Lapoyade, fondateur et dirigeant du cabinet de formation et coaching Interactifs, par BFM Business.
Gestion de la relation client : un appel à sortir de l’amateurisme
La gestion de la relation client ne peut pas se cantonner à la mise en place d’un logiciel de CRM. Fort utile, ce dernier ne reste qu’un outil pour la gestion de tâches, documents, ventes, etc. Pour analyser, capter et traiter les informations qui concernent ses prospects et ses clients, l’entreprise doit faire évoluer ses pratiques.
Banques, améliorez vos relations client
La satisfaction de la relation client vous tient à coeur : apprenez comment préparer vos rendez-vous, comment avoir plus d’audace et comment mieux écouter vos clients pour améliorer leur satisfaction, la vôtre, et celle de votre employeur.
Entre la tête et les pattes… Le manager
Manager aujourd’hui, qu’est-ce cela veut dire ? Quel devrait être le rôle du manager dans l’entreprise ? Comment faire que sa mission retrouve une place centrale, synonyme de valeur pour tous : l’organisation, les décideurs, les équipes managées ? Comment redonner du sens à un management de proximité ?
Avant de vouloir être heureux, cherchons à être utiles
Comment améliorer le bien-être en entreprise ? Quelles idées proposer à vos collaborateurs pour accroître ou restaurer leur sentiment de bien-être au travail ? Comment réconcilier travail et bonheur sans tomber dans la dictature du bonheur ? Est-il même possible de réconcilier bonheur, travail et performance ?
Les mots justes pour éviter les faux contacts
Trop d’échanges, privés ou professionnels, sont caractérisés par le non-dit, le sous-entendu, la suggestion ou la manipulation. Réapprenez la simplicité, l’écoute, redevenez clair et simple. Améliorez vos compétences relationnelles.