La relation avec un grand E

« La grandeur d’un métier est peut-être, avant tout, d’unir des hommes : il n’est qu’un luxe véritable, et c’est celui des relations humaines. » Antoine de Saint-Exupéry.

L'Économie de la relation

La première source de coût de la plupart des entreprises est constituée par la masse salariale et les frais annexes de ceux qui passent plus de 50% (parfois plus de 80%) de leur temps en relations sortantes ou entrantes. Dirigeants, managers, encadrement, fonctions supports, commerciaux, etc.

L'Écologie de la relation

Tous ces « parleurs » et « écouteurs », quelle que soit l’actualité, sont les véhicules des savoirs métiers, des expertises et des stratégies de l’entreprise et de son image. Ils la façonnent, la représentent, la vendent, et la défendent en permanence vis-à-vis des clients, des partenaires, des fournisseurs, des collaborateurs et des médias qui constituent leur environnement. Ces relations nécessitent du talent pour interagir avec économie, discernement et force dans le respect de cet environnement.

 

L'Éducation de la relation

La pratique de la Discipline Interactifs® développe et professionnalise ce talent relationnel et constitue de ce fait l’axe de profit le plus facilement accessible au moindre coût. Elle induit de surcroît, des relations plus simples, plus respectueuses et plus confortables.

Être plus productif en restant civilisé : c’est ce que nous proposons.

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