La relation est au cœur de votre métier.
La Discipline Interactifs© est au cœur de vos relations.
Formation, coaching et conseil pour dirigeants, managers, vendeurs et plein d'autres
Développez votre intelligence relationnelle émotionnelle situationnelle
Différents cas d'usages
Pour les managers
Pour les commerciaux
Pour les service client
Collaboration interne
Pour le développement personnel des collaborateurs
Pour les managers
- Développer son leadership,
- Ecouter mieux,
- Créez des liens plus étroits sans perdre son autorité,
- Être un patron sans être autoritaire,
- Annoncer des nouvelles difficiles tout en préservant la motivation individuelle ou d’équipe.
Pour les commerciaux
- Oser plus,
- Accroître son impact et la force de persuasion,
- Vendre plus sans faire le «vendeur»,
- Négocier plus efficacement,
- Savoir plus vite ce à quoi on peut s’attendre.
Pour les service client
- Écouter mieux les besoins des clients,
- Représenter l’entreprise avec fierté et humilité,
- Annoncer des nouvelles difficiles avec ouverture, empathie et professionnalisme,
- Mobiliser les ressources internes (y compris les experts) pour mieux servir le client.
Collaboration interne
- Améliorer la collaboration au sein de l’équipe,
- Communiquer plus efficacement,
- Mieux faire face aux désaccords et aux conflits,
- Casser les silos,
- Surmonter les différences culturelles.
Pour le développement personnel des collaborateurs
- Accroître l’affirmation de soi,
- Parler et être entendu,
- Développer une plus grande empathie,
- Améliorer son efficacité personnelle,
- Augmenter son influence et sa capacité de persuasion,
- Réduire son stress et augmenter son bien-être.
SAP
Plus de 400 Managers, Sales, Pre-Sales et Value Engineers en France, en Allemagne, en Espagne et à Singapour.
Criteo
Plus de 400 managers, commerciaux et fonctions support en France, en Espagne, aux US et au Japon.
Airbus
Coaching individuel pour plus de 100 execs et managers de la DSI en France, au UK, en Allemagne et en Espagne.
Accenture
Plus de 400 Directeurs Associés, Senior Managers, Managers et Senior Consultants en France et en Belgique.
Bouygues Construction
Formation de plus de 1 000 managers de proximité à travers le monde (France, UK, Suisse, Australie, Hong Kong, Cuba, Turkemnistan, Maroc...)
Stellantis
+ de 5000 conseillers vente et après-vente formés en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne, au Belgique, au Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Pologne, en Autriche et au Japon.
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+ 130 000 personnes ont gagné en efficacité rapidité influence
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+ efficaces et productifs
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+ rapides
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+ impact et influence
Ils témoignent

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« Suivre un séminaire avec Interactifs est bien plus qu’une formation, c’est
une véritable expérience. Cela vous recentre sur ce qui compte le plus dans
le business et la vie privée : les interactions humaines. Le processus
d’apprentissage et d’amélioration m’a permis non seulement de produire
plus avec moins d’énergie mais également d’y éprouver beaucoup plus de
plaisir au passage. »

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« J’ai depuis 20 ans « offert ce cadeau » à la plupart de mes collaborateurs directs, dans les différents postes et sociétés petites et grandes dans différents secteurs d’activité dont je me suis occupé ; La Discipline Interactifs est un outil de croissance rentable, et de liberté pour celui qui s’en empare. Un conseil : commencez par vous former vous-même ! »

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« Dans mon équipe, les plus timides osent désormais davantage prendre la
parole, et les plus libres ont appris à être aller droit au but tout en faisant
preuve de sensibilité. L'un des avantages durables de la formation est la
capacité des membres seniors de notre équipe de s'affirmer et d’obtenir des
engagements de la part des clients. »

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« J’ai appliqué ce que j’ai appris sur des réunions à enjeu. Résultat : nous avons eu des conversations très productives et nous avons pu rebondir. Après avoir été l’outsider sur un deal, nous avons fini par le remporter ! »

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« Pratique et opérationnelle, enfin une formation comportementale que l’on peut déployer à tout niveau de l’entreprise sans se poser de question sur la plus-value. Plus-value dans les relations professionnelles comme dans l’efficacité commerciale pour nos réseaux. J’ai eu la chance d’être formée en présentiel, puis de réaliser le coaching téléphonique, c’est très puissant et j’applique au quotidien, car c’est si simple et ça marche ! »

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« Interactifs est une pratique remarquable en ce sens qu’elle supprime les non-dits, nous permet d’aller à l’essentiel le plus rapidement possible et donc de trouver la vraie solution acceptée clairement par tous. Partager cette pratique avec ses collaborateurs est une opportunité réelle de changement profond de la société dans le sens de l’efficacité pérenne. »

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« L’efficacité
relationnelle est pour notre cabinet est un des piliers de nos actions. C’est
également le fruit de 5 ans de travail avec les équipes Interactifs »

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« Je considère que la professionnalisation de la relation, telle qu’Interactifs l’enseigne, est un des éléments essentiels de notre métier. La méthode, le style, la structuration des échanges, constituent avec le poste de travail et la maîtrise des produits, la base de l’excellence opérationnelle de la Banque. »

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« Plus qu'une formation, Interactifs est une véritable expérience de coaching. Interactifs m'a aidée à être plus simple, plus percutante et plus efficace tout en restant fidèle à ma personnalité. L'approche est utile tant au niveau professionnel que personnel, surtout dans les situations complexes. Elle donne des moyens d'être plus direct et plus respectueux, ce qui est une discipline saine. Je vous invite à essayer ce coaching en communication pour comprendre la vraie valeur qu'Interactifs peut apporter. »

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« Après tant d’années depuis ma rencontre avec Interactifs en 1993, je m’étonne encore de me souvenir aussi clairement et activement de ce que j’y ai appris. »

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« Rarement un programme de formation m’aura apporté autant de résultats positifs et immédiats. Un grand merci. »

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« Chez Bouygues Construction, la formation Interactifs est proposée à l’ensemble des collaborateurs cadres. Les retours sont unanimes : une technique simple qui permet de gagner en efficacité et d’apaiser certaines relations qui pourraient devenir conflictuelles ! Alors pourquoi s’en priver !? »
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Nous vous promettons toujours la même valeur ajoutée expérience pédagogie satisfaction
Présentiel
Le plus éprouvé 8 personnes par groupe
- Découverte : 2 à 3 jours en collectif
- Intégration : 2 suivis téléphoniques individuels
- Ancrage : 2 jours en collectif avec le même groupe
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+ 80% du temps à l'exercice. Pas de PowerPoint. Sketchs filmés. Cas fournis par les participants.
Distanciel
Le plus digital 4 personnes par groupe
- Découverte : 4h collectif + 1h individuel + 4h collectif
- Intégration : 2 suivis téléphoniques individuels
- Ancrage : 1h individuel + 4h collectif
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+ 80% du temps à l'exercice. Pas de PowerPoint. Sketchs filmés. Cas fournis par les participants.
Nouveau
Individuel
Le plus personalisé 1 personnes par groupe
- Découverte : 3-4 heures en visio ou en personne
- Intégration : 2 suivis individuels en visio de 1h
- Ancrage : 2 suivis téléphoniques de 1h
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+ 80% du temps à l'exercice. Pas de PowerPoint. Sketchs filmés. Cas fournis par les participants.
Hybride
Le meilleur des 3 8 personnes par groupe
- Découverte : 4h collectif + 1h individuel + 4h collectif
- Intégration : 2 suivis téléphonniques individuels
- Ancrage : 2 jours en collectif avec le même groupe
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+ 80% du temps à l'exercice. Pas de PowerPoint. Sketchs filmés. Cas fournis par les participants.
Nouveau
La relation sous tous ses angles

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En quoi le développement de la compétence relationnelle est-il un enjeu stratégique pour l’entreprise ? Notamment pour les managers ou commerciaux ? Découvrez-le dans cet interview au magazine Inspir’action
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La Discipline Interactifs© au service du talent relationnel
Dire les choses de la façon la plus simple et directe possible, et être honnête avec ses émotions pour gagner en efficacité.
30 mars 2023

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L’audace
Stéphane Picard nous partage sa réflexion sur l’audace et les qualités à travailler pour devenir audacieux.
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