Dans la distribution automobile, la compétence métier c'est bien...

C'est encore mieux avec de l'estime la confiance l'écoute

Depuis plus de 30 ans, de nombreux constructeurs et distributeurs automobiles s’appuient sur Interactifs. 

Un point commun : le besoin de savoir construire des relations fortes et durables avec les clients et les conseillers vente et après-vente. Interactifs les a aidés à sortir de la technique pour rentrer dans la relation, à vendre plus et mieux, à négocier avec courage et respect, à créer du lien entre la vente et l’après-vente…

Explorons les enjeux du secteur et la manière dont Interactifs peut aider à les adresser.

Exemples d'enjeux

Nos formateurs experts du secteur de l’automobile, et en particulier de la distribution automobile vous apportent des réponses concrètes.

+ de 20 000 conseillers ont gagné en efficacité rapidité influence

0 %
des conseillers recommandent

Les constructeurs dont nous avons accompagné le réseau :

Exemples de groupes de distribution que nous avons accompagnés :

Ils témoignent

Steve Montfort
Steve MontfortAdministrateur Délégué, Groupe RMGA
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« Depuis une dizaine d’années nous avons décidé qu’Interactifs devait entrer dans l’ADN du groupe RMGA. C’est aujourd’hui un langage commun dans l’entreprise, et tout le monde y gagne en clarté, en professionnalisme, en efficacité et en dépense d’énergie. Nous nous sommes développés avec et peut-être même grâce à cette façon d’être. »
Didier Debache
Didier DebacheDirecteur des opérations, KOLORS Auto, Groupe CAILLE
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« Nous avons organisé deux sessions en 2019 et 2020 avec Interactifs. Celles-ci se sont avérées extrêmement fructueuses tant pour la force de vente que pour l’encadrement. Les équipes commerciales ont gagné en efficacité, confiance et organisation du travail et les Managers en capacité à articuler leurs actions avec une vraie valeur ajoutée. Associées à un recrutement de qualité, ces formations ont permis à la Kolors Automobile de voir ses ventes progresser de près de 20% entre 2018 et 2019 pour les marques KIA et FIAT. »
Guido Giovanelli
Guido GiovanelliDirecteur Général EMEA, Maserati
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« Interactifs est la meilleure formation que je connaisse. Je l'ai découverte moi-même chez Fiat France, puis j’ai formé mes équipes de Maserati. Pour mes équipes en Europe elle a permis d’augmenter la qualité de leur écoute, la rigueur de leur préparation et leur niveau d’impact et d’influence. Pour mes équipes au Japon elle a permis d’augmenter leur performance commerciale et leur capacité à aller droit au but. »
Jacques Rivoal
Jacques RivoalPrésident Galilée Groupe Élite Auto
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« J’ai eu l’occasion de découvrir la force de la Discipline Interactifs d’abord chez Renault puis auprès de mes équipes comme patron du groupe Volkswagen en France. Avec le recul j’ose affirmer que cette formation devrait être ...obligatoire pour toute organisation dans laquelle des personnes doivent interagir. »
Bruno Bodereau
Bruno BodereauDirecteur des Ressources Humaines BYmy)CAR
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« J’ai sollicité Interactifs pour animer une session de formation Management pour les Directeurs de concession du Groupe BymyCar. Loin des approches traditionnelles, nous avons pu développer un programme adapté et nous appuyer sur l’expertise de Philippe DELAPOYADE et son équipe pour mettre en place une action adaptée à nos besoins. La totalité des participants a été bluffée par la pertinence de la méthode et des outils proposés et a pu concrètement évoluer sur ses pratiques managériales pour gagner en efficacité. La prise en compte de cas réels et les mises en situation ont permis notamment à chacun de progresser et de pouvoir participer désormais au développement d’une culture d’entreprise encore plus humaine. »
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Comment s’appuyer sur Interactifs ?

Plusieurs modes de déploiement existent :

Par fonction :

  • Management
  • Vente
  • Après-vente

Par entité :

  • Marque
  • Groupe
  • Plaque
  • Site 

Par objectif :

  • Plans de performance
  • Lancements
  • Salons

Et pourquoi pas des groupes mixtes pour « casser les frontières »
entre la vente et l’après-vente ?

Un programme en 3 étapes

Découverte

… des principes de la Discipline Interactifs©)

Intégration

… par application à des cas réels et à enjeu

Ancrage

… pérenne des reflexes par la répétition des exercices

Formation-coaching disponible en présentiel distanciel hybride

Pour booster votre satisfaction client, vos ventes de véhicules et vos ventes additionnelles

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