Distribution automobile

"Totalement satisfait ?"

Comment améliorer votre relation client, vos ventes
et/ou votre management opérationnel ?

Avant de se déplacer en concession, une recherche sur Internet est devenue un réflexe quasi systématique chez vos clients. Quelle peut alors être la valeur ajoutée de vos forces de vente ? 
Pour autant, même informés, vos clients restent désorientés et prudents dans leurs choix (hybride, électrique, essence, autopartage, LLD, LOA…). Comment les aider à se décider ? 
L’après-vente pèse de plus en plus lourd dans le résultat de l’affaire. Comment faire pour développer la vente additionnelle
Vous observez une concurrence croissante hors réseau, que ce soit sur le véhicule neuf ou d’occasion, les pneus, la carrosserie, les pièces. Comment faire pour donner envie aux clients de rester / revenir ?
Les managers de votre concession sont de plus en plus (pré)occupés par le pilotage. Comment les transformer en donneurs d’envie et de moyens, plutôt qu’en contrôleurs et en donneurs d’instructions ? 
Les départements vente et après-vente fonctionnent trop souvent en silos. Comment créer du lien entre la vente et l’après-vente pour générer des ventes ?

Sortir de la méthode pour rentrer dans la relation

Nos formateurs experts du secteur de l’automobile, et en particulier de la distribution automobile vous apportent des réponses concrètes.

Pour avoir + d’impact dans la vente, nous vous (ré)apprenons à :

  • vendre en traitant le client comme un partenaire et non comme proie
  • sortir du produit et de la méthode pour rentrer dans la relation
  • rassurer et inspirer confiance à des clients qui encore aujourd’hui se méfient des vendeurs
  • vous livrer à l’acte de vente comme un service et non comme un acte mercantile 
  • pour les conseillers après-vente, à tenir un discours qui leur appartient et qu’ils oseront mettre en œuvre
  • créer le lien qui tiendra la relation dans le temps, et faire vivre au client un moment fort et intime

Pour manager + efficacement, nous vous (ré)apprenons à :

  • vous mettre au service des collaborateurs, à motiver les Hommes et à ajouter à la vision vente une vision plus globale de l’entreprise
  • apporter autant d’importance aux objectifs relationnels qu’aux objectifs commerciaux
  • être exigeant tout en restant respectueux et sympathique (passer du reproche à la demande)
  • écouter mieux et créer du lien avec les conseillers vente et après-vente
  • piloter et animer la complicité entre la vente et l’après-vente

Vos équipes sont-elles concernées ?

Oui, pour autant que vos dirigeants, managers, et commerciaux aient besoin de plus d’efficacité, d’impact, d’audace, de confort et de bien-être dans leurs échanges quotidiens.

Réputés exigeants et difficiles à séduire, 98,7%
de nos stagiaires de l’automobile nous recommandent.

Pourquoi Interactifs ?

En France d’abord, puis ailleurs dans le monde, depuis bientôt 30 ans, nous intervenons dans le monde de l’automobile (distribution et constructeurs).

Au delà des évolutions et des mutations que le secteur de l’automobile a traversé, une chose demeure : l’importance de la relation. La relation des managers avec leurs collaborateurs. La relation des conseillers avec les clients. Former à la relation est notre coeur de métier. Nous avons déjà formé + de 25 000 personnes de la distribution automobile dans le monde.

Les constructeurs dont nous avons accompagné le réseau :

Quelques exemples de groupes de distribution que nous avons accompagnés :

Ce que disent nos clients du monde de l’automobile
après avoir suivi nos séminaires

Steve Montfort
Steve MontfortAdministrateur Délégué, Groupe RMGA
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« Depuis une dizaine d’années nous avons décidé qu’Interactifs devait entrer dans l’ADN du groupe RMGA. C’est aujourd’hui un langage commun dans l’entreprise, et tout le monde y gagne en clarté, en professionnalisme, en efficacité et en dépense d’énergie. Nous nous sommes développés avec et peut-être même grâce à cette façon d’être. »
Didier Debache
Didier DebacheDirecteur des opérations, KOLORS Auto, Groupe CAILLE
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« Nous avons organisé deux sessions en 2019 et 2020 avec Interactifs. Celles-ci se sont avérées extrêmement fructueuses tant pour la force de vente que pour l’encadrement. Les équipes commerciales ont gagné en efficacité, confiance et organisation du travail et les Managers en capacité à articuler leurs actions avec une vraie valeur ajoutée. Associées à un recrutement de qualité, ces formations ont permis à la Kolors Automobile de voir ses ventes progresser de près de 20% entre 2018 et 2019 pour les marques KIA et FIAT. »
Guido Giovanelli
Guido GiovanelliDirecteur Général EMEA, Maserati
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« Interactifs est la meilleure formation que je connaisse. Je l'ai découverte moi-même chez Fiat France, puis j’ai formé mes équipes de Maserati. Pour mes équipes en Europe elle a permis d’augmenter la qualité de leur écoute, la rigueur de leur préparation et leur niveau d’impact et d’influence. Pour mes équipes au Japon elle a permis d’augmenter leur performance commerciale et leur capacité à aller droit au but. »
Jacques Rivoal
Jacques RivoalPrésident Galilée Groupe Élite Auto
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« J’ai eu l’occasion de découvrir la force de la Discipline Interactifs d’abord chez Renault puis auprès de mes équipes comme patron du groupe Volkswagen en France. Avec le recul j’ose affirmer que cette formation devrait être ...obligatoire pour toute organisation dans laquelle des personnes doivent interagir. »
Bruno Bodereau
Bruno BodereauDirecteur des Ressources Humaines BYmy)CAR
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« J’ai sollicité Interactifs pour animer une session de formation Management pour les Directeurs de concession du Groupe BymyCar. Loin des approches traditionnelles, nous avons pu développer un programme adapté et nous appuyer sur l’expertise de Philippe DELAPOYADE et son équipe pour mettre en place une action adaptée à nos besoins. La totalité des participants a été bluffée par la pertinence de la méthode et des outils proposés et a pu concrètement évoluer sur ses pratiques managériales pour gagner en efficacité. La prise en compte de cas réels et les mises en situation ont permis notamment à chacun de progresser et de pouvoir participer désormais au développement d’une culture d’entreprise encore plus humaine. »
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Comment se passe un séminaire Interactifs ?

Vécus en groupe, nos séminaires – présentiels et/ou distanciels – ont une grande vertu à la fois de « Team Building » et de productivité des équipes :

  • des séminaires à haut niveau émotionnel, qui laisseront un souvenir fort vécu ensemble
  • dispensés de haut en bas d’une organisation, nos séminaires procurent un code relationnel commun et un lien solide qui se « greffe » à la culture d’entreprise dont la Discipline Interactifs© fait évoluer les pratiques en matière de relation

Plusieurs modes de déploiement existent :

Par fonction :

  • Management
  • Vente
  • Après-vente

Par entité :

  • Marque
  • Groupe
  • Plaque
  • Site 

Par objectif :

  • Plans de performance
  • Lancements
  • Salons

Et pourquoi pas des groupes mixtes pour « casser les frontières »
entre la vente et l’après-vente ?

Pour booster votre satisfaction client,
vos ventes de véhicules
et vos ventes additionnelles