Dans la distribution automobile, la compétence métier c'est bien...
C'est encore mieux avec de l'estime la confiance l'écoute
Depuis plus de 30 ans, de nombreux constructeurs et distributeurs automobiles s’appuient sur Interactifs.
Un point commun : le besoin de savoir construire des relations fortes et durables avec les clients et les conseillers vente et après-vente. Interactifs les a aidés à sortir de la technique pour rentrer dans la relation, à vendre plus et mieux, à négocier avec courage et respect, à créer du lien entre la vente et l’après-vente…
Explorons les enjeux du secteur et la manière dont Interactifs peut aider à les adresser.
Exemples d'enjeux
- vendre en traitant le client comme un partenaire et non comme proie
- sortir du produit et de la méthode pour rentrer dans la relation
- rassurer et inspirer confiance à des clients qui encore aujourd’hui se méfient des vendeurs
- se livrer à l’acte de vente comme un service et non comme un acte mercantile
- pour les conseillers après-vente, tenir un discours qui leur appartient et qu’ils oseront mettre en œuvre
- créer le lien qui tiendra la relation dans le temps
- faire vivre au client un moment fort et intime
- se mettre au service des collaborateurs
- ajouter à la vision vente une vision plus globale de l’entreprise
- apporter autant d’importance aux objectifs relationnels qu’aux objectifs commerciaux
- être exigeant tout en restant respectueux et sympathique (passer du reproche à la demande)
- écouter mieux et créer du lien avec les conseillers vente et après-vente
- piloter et animer la complicité entre la vente et l’après-vente
Nos formateurs experts du secteur de l’automobile, et en particulier de la distribution automobile vous apportent des réponses concrètes.
+ de 20 000 conseillers ont gagné en efficacité rapidité influence
Les constructeurs dont nous avons accompagné le réseau :
Exemples de groupes de distribution que nous avons accompagnés :
Ils témoignent
Comment s’appuyer sur Interactifs ?
Plusieurs modes de déploiement existent :
Par fonction :
- Management
- Vente
- Après-vente
Par entité :
- Marque
- Groupe
- Plaque
- Site
Par objectif :
- Plans de performance
- Lancements
- Salons
Et pourquoi pas des groupes mixtes pour « casser les frontières »
entre la vente et l’après-vente ?
Un programme en 3 étapes
Découverte
… des principes de la Discipline Interactifs©)
Intégration
… par application à des cas réels et à enjeu
Ancrage
… pérenne des reflexes par la répétition des exercices