Quiz compétences relationnellesThomas Deroubaix2022-05-20T16:41:38+02:00 Étape 1 sur 9 - Introduction11%Bienvenue. Bienvenue. Ce quiz va vous permettre d'évaluer en 5min votre intelligence relationnelle. Pour ce faire, veuillez répondre aux 7 questions suivantes en choisissant l'une des 4 réponses possibles. À la fin du questionnaire, nous vous présenterons le résultat de l'analyse de votre profil.Question 1 / 7 Vous trouvez injuste de ne pas être augmenté(e) alors que votre collègue, que vous ne trouvez pas plus méritant(e) que vous, l’a été.* Pouvez-vous me dire pourquoi X est augmenté(e) et pas moi ? Est-ce que je pourrais vous parler de ma situation un instant ? Que dois-je faire pour recevoir à mon tour une augmentation ? Quels sont les critères que vous prenez en compte pour décider d'augmenter tel ou tel ?Hidden+1AHidden+1BHidden+1CHidden+1DQuestion 2 / 7Vous avez besoin d’une forte contribution de quelqu’un d’un autre service, alors que rien ne l’y oblige, pour une réponse à un appel d’offre à rendre demain.* On est tous dans le même bateau. Il faut que tu bosses pour moi ce soir. Qu'est-ce que tu as de prévu pour ce soir ? Est-ce que je peux me permettre de te demander un petit service ? Rien ne t'y oblige mais j'ai vraiment besoin que tu acceptes de bosser pour moi ce soir.Hidden+1AHidden+1BHidden+1CHidden+1DQuestion 3 / 7Vous êtes commercial(e) et vous pensiez que vous alliez signer avec un nouveau client, alors qu’il vous dit au dernier moment que l’affaire ne va probablement pas se faire.* Bon. Et si on pesait d'abord le pour et le contre ? Mauvaise nouvelle. Mais quand vous me dites "probablement" j'ai l'impression qu'on peut encore discuter…? C'est comme vous voulez mais vous aurez du mal à trouver mieux sur le marché. Merci de votre franchise, mais est-ce que vous pourriez me dire pourquoi vous avez pris cette décision ?Hidden+1AHidden+1BHidden+1CHidden+1DQuestion 4 / 7Votre N+2 vous suggère d’embaucher son neveu... que vous connaissez... trop bien.* Bon. Mais c’est vous qui en prenez la responsabilité … Bonne idée, mais est-ce que je pourrais me permettre d'émettre un petit doute ? Comment faire pour vous faire renoncer à l'idée sans me mettre en danger ? Voyons ça. Quel a été son parcours jusque là ?Hidden+1AHidden+1BHidden+1CHidden+1DQuestion 5 / 7Vous voulez recadrer un(e) collaborateur(rice) efficace et sympathique qui arrive systématiquement en retard et donne le mauvais exemple malgré de nombreux rappels à l’ordre.* Est-ce que tu pourrais faire un effort pour être un peu moins souvent en retard ? Tu es toujours en retard. Tu donnes le mauvais exemple. Est-ce que tu es conscient(e) des conséquences de ton attitude ? J'ai envie de t'entendre me dire que je vais pouvoir compter désormais sur ton exemplaire ponctualité… Qu'est-ce que tu penses de l'importance de la ponctualité dans le fonctionnement d'une équipe ?Hidden+1AHidden+1BHidden+1CHidden+1DQuestion 6 / 7A la suite d'une erreur de votre entreprise, la relation s'est dégradée avec un(e) client(e) ou un(e) partenaire, qui a malgré tout accepté de vous recevoir à nouveau.* Merci de me recevoir. Je ne voudrais pas vous déranger mais est-ce que je pourrais espérer qu'un jour nous retravaillons ensemble ? Merci d'avoir accepté de me recevoir à nouveau. Que puis-je espérer à l'avenir si notre rencontre d'aujourd'hui se passe bien ? Content de vous revoir. Faisons torts partagés et oublions cette affaire une bonne fois pour toute. Ca vous va? J'espère que vous allez bien. A votre avis quelles sont les raisons pour lesquelles on en est arrivé la ?Hidden+1AHidden+1BHidden+1CHidden+1DQuestion 7 / 7Vous avez enfin RDV avec un prospect auprès de qui il a fallu beaucoup insister pour qu'il accepte de vous recevoir.* Comment dois-je m'y prendre pour que ce premier RDV durement obtenu soit le premier d'une longue série ? Merci de me recevoir. Je suis venu(e) pour faire connaissance, pour vous présenter nos offres et étudier ensemble la possibilité d'une collaboration. Je sais que votre temps est précieux. Est-ce que vous seriez d'accord pour que je vous pose quelques questions ? C'est bien que vous ayez enfin accepté cette rencontre, vous n'allez pas le regretter.Hidden+1AHidden+1BHidden+1CHidden+1DHiddenNombre de AHiddenNombre de BHiddenNombre de CHiddenNombre de DVoici le résultat de votre profil relationnel au vu des réponses que vous nous avez fournies :Vous vous positionnez souvent en dessous de l’autre ? Votre côté bien élevé(e) vous fait prendre le risque d’apparaître servile et finalement peu séduisant(e). Apprenez à être toujours plus direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs.Vous vous positionnez souvent en dessous de l’autre ? Votre côté bien élevé(e) vous fait prendre le risque d’apparaître servile et finalement peu séduisant(e). Il vous arrive aussi d’emprunter des voies détournées pouvant être perçues comme manipulatrices. Apprenez à être toujours plus direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est comme cela que chacun d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs.Vous vous positionnez souvent en dessous de l’autre ? Votre côté bien élevé(e) vous fait prendre le risque d’apparaître servile et finalement peu séduisant(e). Il vous arrive aussi, à l’inverse, de vous positionner au-dessus de l’autre et d’être perçu(e) comme suffisant ou brutal. Apprenez à être toujours plus direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs. Vous vous positionnez souvent en dessous de l’autre ? Votre côté bien élevé(e) vous fait prendre le risque d’apparaître servile et finalement peu séduisant(e). Ceci dit il vous arrive aussi d’être direct(e), simple et respectueux. Bravo. Apprenez à être toujours ainsi. C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs.Vous vous positionnez régulièrement en dessous de l’autre ? Votre côté bien élevé(e) vous fait prendre le risque d’apparaître servile et finalement peu séduisant(e). Il vous arrive aussi d’avoir d’autres comportements. Apprenez à être toujours plus direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs.Vous empruntez souvent des voies détournées au risque de passer pour un(e) manipulateur(rice) et de générer de la méfiance. Apprenez à être toujours plus direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs. Vous empruntez souvent des voies détournées au risque de passer pour un(e) manipulateur(rice) et de générer de la méfiance. Il vous arrive aussi de vous positionner en dessous de l’autre. Dans ce cas, vous risquez de paraître servile. Apprenez à être toujours plus direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs. Vous empruntez souvent des voies détournées au risque de passer pour un(e) manipulateur(rice) et de générer de la méfiance. Il vous arrive aussi de vous positionner au dessus de l’autre et d’être perçu(e) comme suffisant(e) ou brutal(e). Apprenez à être toujours plus direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs.Vous empruntez souvent des voies détournées au risque de passer pour un(e) manipulateur(rice) et de générer de la méfiance. Ceci dit il vous arrive aussi d’être direct(e), simple et respectueux(se). Bravo. Apprenez à être toujours ainsi. C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs.Vous empruntez régulièrement des voies détournées au risque de passer pour un(e) manipulateur(rice) et de générer de la méfiance. Il vous arrive aussi d’avoir d’autres comportements. Apprenez à être toujours plus direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs.Vous vous positionnez souvent au-dessus de l’autre, au risque de paraître brutal(e), suffisant(e) et peu séduisant(e). Apprenez à être plus direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs.Vous vous positionnez souvent au-dessus de l’autre, au risque de paraître brutal(e), suffisant(e) et peu séduisant(e). Il vous arrive aussi de vous positionner en dessous de l’autre. Dans ce cas, vous risquez de paraître servile. Apprenez à être plus direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs.Vous vous positionnez souvent au-dessus de l’autre, au risque de paraître brutal(e), suffisant(e) et peu séduisant(e). Il vous arrive aussi d’emprunter des voies détournées pouvant être perçues comme manipulatrices. Apprenez à être plus direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs.Vous vous positionnez souvent au-dessus de l’autre, au risque de paraître brutal(e), suffisant(e) et peu séduisant(e). Ceci dit il vous arrive aussi d’être direct(e), simple et respectueux(se). Bravo. Apprenez à être toujours ainsi. C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs.Vous vous positionnez régulièrement au-dessus de l’autre, au risque de paraître brutal(e), suffisant(e) et peu séduisant(e). Il vous arrive aussi d’avoir d’autres comportements. Apprenez à être plus direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs.Vous êtes souvent direct(e), simple et respectueux(se). Bravo. C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. Apprenez à être toujours ainsi pour être plus efficace et plus séduisant(e). C’est le but de la formation Interactifs.Vous êtes souvent direct(e), simple et respectueux(se). Bravo. C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. Il vous arrive aussi de vous positionner en dessous de l’autre. Dans ce cas, vous risquez de paraître servile. Apprenez à être toujours direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est le but de la formation Interactifs.Vous êtes souvent direct(e), simple et respectueux(se). Bravo. C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. Il vous arrive aussi d’emprunter des voies détournées pouvant être perçues comme manipulatrices. Apprenez à être toujours direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est le but de la formation Interactifs.Vous êtes souvent direct(e), simple et respectueux(se). Bravo. C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. Il vous arrive aussi, de vous positionner au dessus de l’autre et d’être perçu(e) comme suffisant(e) ou brutal(e). Apprenez à être toujours direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est le but de la formation Interactifs.Vous êtes souvent direct(e), simple et respectueux(se). Bravo. C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. Il vous arrive aussi d’avoir d’autres comportements. Apprenez à être toujours plus direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs.Vos comportements sont partagés entre deux profils. Vous vous positionnez parfois en dessous de l’autre. Votre côté bien élevé(e) vous fait prendre le risque d’apparaître servile et finalement peu séduisant(e). Vous empruntez aussi souvent des voies détournées au risque de passer pour un(e) manipulateur(rice) et de générer de la méfiance. Apprenez à être plus direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs. Vos comportements sont partagés entre deux profils. Vous vous positionnez parfois en dessous de l’autre. Votre côté bien élevé(e) vous fait prendre le risque d’apparaître servile et finalement peu séduisant(e). Parfois, à l’inverse, vous vous positionnez au-dessus de l’autre, au risque de paraître brutal(e), suffisant(e) et peu séduisant(e). Apprenez à être direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs. Vos comportements sont partagés entre deux profils. Vous vous positionnez parfois en dessous de l’autre. Votre côté bien élevé(e) vous fait prendre le risque d’apparaître servile et finalement peu séduisant(e). Vous êtes aussi, souvent, direct(e), simple et respectueux(se). Bravo. C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. Apprenez à être toujours ainsi pour être plus efficace et plus séduisant(e). C’est le but de la formation Interactifs. Vos comportements sont partagés entre deux profils. Vous empruntez souvent des voies détournées au risque de passer pour un(e) manipulateur(rice) et de générer de la méfiance. Parfois, vous vous positionnez au-dessus de l’autre, au risque de paraître brutal(e), suffisant(e) et peu séduisant(e) Apprenez à être plus direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs. Vos comportements sont partagés entre deux profils. Vous empruntez souvent des voies détournées au risque de passer pour un(e) manipulateur(rice) et de générer de la méfiance. Vous êtes aussi, souvent, direct(e), simple et respectueux(se). Bravo. C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. Apprenez à être toujours ainsi pour être plus efficace et plus séduisant(e). C’est le but de la formation Interactifs. Vos comportements sont partagés entre deux profils. Parfois, vous vous positionnez au-dessus de l’autre, au risque de paraître brutal(e), suffisant(e) et peu séduisant(e) Vous êtes aussi, souvent, direct(e), simple et respectueux(se). Bravo. C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. Apprenez à être toujours ainsi pour être plus efficace et plus séduisant(e). C’est le but de la formation Interactifs.Vos comportements sont très libres et vous vous adaptez aux circonstances et certainement aux interlocuteurs. Tour à tour fin politique, bien élevé(e), sans détour ou simple vous risquez aussi d’apparaître manipulateur(rice), servile ou brutal(e). Apprenez à être toujours direct(e) pour devenir plus efficace, tout en restant civilisé(e). C’est comme cela que chacun(e) d’entre nous a envie qu’on lui parle. C’est le but de la formation Interactifs.Vous souhaitez aller plus loin et obtenir l'analyse détaillée de votre "profil relationnel" ? Remplissez le formulaire de contact suivant afin de la recevoir par email ou être recontacté par nos services.Civilité **- Sélectionner -M.MmeMlleNom **Prénom **Raison de votre demande **Je suis intéressé(e) pour moiJe suis intéressé(e) pour quelqu'un d'autreJe suis intéressé(e) pour mon entrepriseAutreSouhaitez-vous être contacté(e) ? ** Oui NonEntreprise **E-mail ** TéléphoneComment avez-vous entendu parler de nous ? **Je vous ai trouvé sur internetOn m'a parlé de vousJ'ai déjà fait la formationRGPD ** J'accepte que mes données soient traitées conformément à la politique de protection des données* Champs obligatoiresΔ