Dans le conseil, la compétence technique c'est bien...

C'est encore mieux avec de l'estime la confiance l'écoute

Depuis plus de 30 ans, de nombreux cabinets de conseil et d’audit s’appuient sur Interactifs. 

Un point commun : le besoin de savoir construire des relations fortes et durables avec les clients, les partenaires et les collaborateurs. Interactifs les a aidés mieux manager les talents, à vendre plus et mieux, à négocier avec courage et respect, à créer du lien avec le C-level…

Explorons les enjeux du secteur et la manière dont Interactifs peut aider à les adresser.

Les meilleurs sont ceux qui savent donner envie

Aux talents…

• De les rejoindre,
• Et d’y rester… 

Aux clients…

• D’acheter, 
• De se livrer, de collaborer, d’écouter,
• De recommencer et de recommander… 

Exemples d'enjeux

3 000 consultants ont gagné en efficacité rapidité influence

+ efficaces et productifs
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+ rapides
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+ impact et influence
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Ils témoignent

Philippe Martin
Philippe MartinPartner Eight Advisory (transaction & restructuring)
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« J’ai appliqué ce que j’ai appris sur des réunions à enjeu. Résultat : nous avons eu des conversations très productives et nous avons pu rebondir. Après avoir été l’outsider sur un deal, nous avons fini par le remporter ! »
Samia KHEDIRI PARIZOT
Samia KHEDIRI PARIZOTGlobal Account Executive - Capgemini Group
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« Plus qu'une formation, Interactifs est une véritable expérience de coaching. Interactifs m'a aidée à être plus simple, plus percutante et plus efficace tout en restant fidèle à ma personnalité. L'approche est utile tant au niveau professionnel que personnel, surtout dans les situations complexes. Elle donne des moyens d'être plus direct et plus respectueux, ce qui est une discipline saine. Je vous invite à essayer ce coaching en communication pour comprendre la vraie valeur qu'Interactifs peut apporter. »
Mark Wolstenholme
Mark WolstenholmePartner EY Consulting
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« Rarement un programme de formation m’aura apporté autant de résultats positifs et immédiats. Un grand merci. »
Philippe Coulomb
Philippe CoulombFounding Partner Openfield (collaboration)
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« J’ai participé à programme d’Interactifs il y de nombreuses années et je me sers encore de ce que j’ai appris. Le programme était profond et l’animation très interactive. Ce que j’ai appris s’appliquait également très bien dans différentes cultures. »
 Bertrand Thimonier
Bertrand ThimonierPrésident Adviso Partners (M&A)
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« L’efficacité relationnelle est pour notre cabinet est un des piliers de nos actions. C’est également le fruit de 5 ans de travail avec les équipes Interactifs »
Dennis Beel
Dennis BeelPartner PwC Consulting
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« Suivre un séminaire avec Interactifs est bien plus qu’une formation, c’est une véritable expérience. Cela vous recentre sur ce qui compte le plus dans le business et la vie privée : les interactions humaines. Le processus d’apprentissage et d’amélioration m’a permis non seulement de produire plus avec moins d’énergie mais également d’y éprouver beaucoup plus de plaisir au passage. »
Gareth Mee
Gareth MeePartner EY Financial Services
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« Dans mon équipe, les plus timides osent désormais davantage prendre la parole, et les plus libres ont appris à être aller droit au but tout en faisant preuve de sensibilité. L'un des avantages durables de la formation est la capacité des membres seniors de notre équipe de s'affirmer et d’obtenir des engagements de la part des clients. »
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Quelques exemples de cas traités

du temps passé sur des cas réels futurs et à enjeux proposés par les stagiaires
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  • Rencontrer un prospect sur recommandation d’un client 
  • Rencontrer un client dont vous avez entendu dire qu’il va lancer un appel d’offre
  • Convaincre un client de rester alors qu’il veut changer
  • Donner envie à un client de renouveler une prestation (qui s’est bien ou mal passée)
  • Négocier un contrat avec les achats
  • Soutenir une proposition pour laquelle la concurrence est mieux placée (relation historique, solution plus innovante, cabinet plus attractif…)
  • Négocier un avenant (pour des tâches non comprises initialement)
  • Annoncer à un client un changement d’organisation / de projet
  • Annoncer des retards de livraison au client
  • Tenir la position face à un client qui demande des extensions de périmètre sans vouloir les payer
  • Remotiver un collaborateur à potentiel qui fait le strict minimum
  • Annoncer une faible augmentation malgré une bonne performance
  • Annoncer la sortie anticipée d’une mission
  • Régler un problème de conflit / désaccord entre deux collaborateurs ou avec le client
  • Envoyer un consultant sur une mission qui ne lui plait pas (sujet, déplacements…)

Comment s’appuyer sur Interactifs ?

Plusieurs modes de déploiement existent :

Par grade :

  • Partners / senior
    managers
  • Managers / senior
    consultants

Par vertical :

  • Financial services
  • Health & public sector
  • Telco

Par compte client :

  • Groups accounts
  • Key accounts

Un programme en 3 étapes

Découverte

… des principes de la Discipline Interactifs©)

Intégration

… par application à des cas réels et à enjeu

Ancrage

… pérenne des reflexes par la répétition des exercices

Disponible en présentiel distanciel hybride

Pour en savoir plus...

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