Intelligence Relationnelle

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Gestion de la relation client : un appel a sortir de l'amateurisme juillet 16, 2020 Temps lecture : Intelligence Relationnelle Les logiciels de CRM (Customer Relationship Management) – ou GRC (Gestion de la Relation Client) en français – sont désormais présents dans la quasi-totalité des entreprises, petites et grandes, qu’il s’agisse d’un  grand nom ou d’un moins connu. Comme son nom l’indique, le CRM a pour mission de gérer la relation client, mais le fait-il vraiment ? Première question : qu’est-ce que la relation ? Elle peut être considérée comme ce qui se passe entre deux personnes, ce qu’elles se disent et ce qu’elles [...]


16 juillet 2020 - 

Intelligence Relationnelle

Agilité en entreprise : avez-vous intégré la variable « intelligence relationnelle » ?

La mise en œuvre réussie du travail en mode agile ne dépend pas que des process et des outils. Un domaine de compétences transversal, dont l’importance reste souvent sous-estimée, doit sous-tendre la démarche agile : il s’agit du développement de la compétence relationnelle des équipes, notamment des managers.


 - Temps de lecture : 3 mn
contagion émotionnelle et relationnelle

Intelligence Relationnelle

La contagion

Dans le management, dans les négociations, lors d’échanges quels qu’ils soient, la contagion émotionnelle et relationnelle est bel et bien là. Elle peut être destructrice ou salvatrice. Profitons de cette prise de conscience collective de la contagion pour adopter les bons « gestes ».


 - Temps de lecture : 1 mn
Gestion relation client

Intelligence Relationnelle

Gestion de la relation client : un appel à sortir de l’amateurisme

La gestion de la relation client ne peut pas se cantonner à la mise en place d’un logiciel de CRM. Fort utile, ce dernier ne reste qu’un outil pour la gestion de tâches, documents, ventes, etc. Pour analyser, capter et traiter les informations qui concernent ses prospects et ses clients, l’entreprise doit faire évoluer ses pratiques.


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Fatigue au travail semaine QVT

Intelligence Relationnelle

Votre fatigue au travail n’est pas liée à ce que vous faites

Intelligence Relationnelle, Soft skills

La fatigue au travail n’est pas liée à ce que l’on fait, mais à ce que l’on ne dit pas. Oser dire en l’instant, savoir dire comme il faut, sans paraître brutal, arrogant ou servile n’est pas en soi difficile. Mais cela nécessite de changer notre manière de parler, d’écouter, et d’interagir avec autrui. Pour une meilleure Qualité de Vie au Travail.


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Relations clients en banque : formation Interactifs

Intelligence Relationnelle

Banques, améliorez vos relations client

La satisfaction de la relation client vous tient à coeur : apprenez comment préparer vos rendez-vous, comment avoir plus d’audace et comment mieux écouter vos clients pour améliorer leur satisfaction, la vôtre, et celle de votre employeur.


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Différence culturelle, magazine d'Interactifs

Intelligence Relationnelle

La différence culturelle a sa place, à sa place

Manager des équipes interculturelles, avec des collaborateurs venant de pays et d’horizons culturels différents peut être un vrai challenge. Mal appréhendées, les différences culturelles au travail peuvent provoquer malentendus et frictions. Comment arriver à une communication interculturelle efficace en entreprise ? Comment manager sereinement des collègues étrangers et communiquer avec eux ?


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Rôle du manager en entreprise

Intelligence Relationnelle

Entre la tête et les pattes… Le manager

Manager aujourd’hui, qu’est-ce cela veut dire ? Quel devrait être le rôle du manager dans l’entreprise ? Comment faire que sa mission retrouve une place centrale, synonyme de valeur pour tous : l’organisation, les décideurs, les équipes managées ? Comment redonner du sens à un management de proximité ?


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