Formations à la compétence relationnelle, pour des relations plus efficaces, plus simples, respectueuses et confortables

Vous êtes dirigeant, manager ou commercial et vous avez besoin de :


  • Gagner du temps
  • Avoir des réunions plus efficaces
  • Vendre plus et mieux
  • Mieux négocier
  • Augmenter votre impact et votre influence
  • Savoir vous faire entendre
  • Réduire votre stress
  • Ecouter mieux

Vous pensez donc peut-être avoir besoin d’améliorer vos compétences relationnelles…

Avec la Discipline Interactifs© vous apprendrez comment établir, maintenir, rétablir une relation professionnelle durable et de qualité avec vos interlocuteurs, quels qu’ils soient.


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La Discipline Interactifs© est née du terrain pour y retourner. Tout son génie est dans sa simplicité.

Nous avons tous plus de respect pour ceux qui parlent avec franchise et honnêteté. Il y a de nos jours peu de temps pour les circonvolutions, les ronds de jambes et le “small talk” dans les relations professionnelles. Nous n’obtenons cependant pas grand chose non plus en brutalisant ou en manipulant ceux qui nous entourent pour obtenir d’eux ce que l’on souhaite.

Il existe une manière de communiquer et de se conduire qui permet d’aller à l’essentiel et de gagner en efficacité, tout en construisant des relations interpersonnelles de qualité avec nos interlocuteurs. Nos formations comportementales développent votre intelligence émotionnelle et relationnelle. Elles boostent vos compétences en communication interpersonnelle.

La compétence relationnelle, au cœur de la Discipline Interactifs©

Il y a de nombreuses années, Philippe de Lapoyade et un groupe de professionnels du management et de la communication se sont penchés sur ce sujet. Ils ont porté sur les phénomènes liés à la relation, un regard similaire à celui porté sur la production industrielle par les experts du Lean et du Total Qualité Management. Après de nombreuses années de recherche et développement, ils ont identifié un petit nombre de constantes de comportements qui produisent plus souvent des résultats, en plus de l’estime et de la confiance.

Ces constantes et les règles d’assemblage associés s’appellent la Discipline Interactifs©. Ces constantes ont ensuite été associées à une pédagogie hautement efficace, qui permet de transférer ces constantes vers les cadres et managers que nous formons, tout en restant fidèles à ce qu’ils sont, des dirigeants au middle management en passant par les commerciaux. La compétence relationnelle constitue l’axe de profit le plus facilement accessible. Elle induit de surcroît, des relations de travail plus simples, plus respectueuses et plus confortables.


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Nos formations à la compétence relationnelle à l’international

Convaincus que le meilleur moyen d’impacter le comportement d’un manager est de le faire dans sa langue de cœur, nous vous proposons un réseau de filiales à travers le monde. Notre réseau de 80 formateurs certifiés vous permet de former vos collaborateurs dans leur langue maternelle, pour développer leur intelligence relationnelle. Découvrez la Discipline Interactifs© via une formation inter-entreprises ou intra-entreprise, en France ou à l’international.


Entrons en relation!
Une question, une envie, un besoin…


Pratiquer la Discipline Interactifs© c’est avoir du talent tous les jours en le faisant exprès, plutôt qu’au hasard des circonstances

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