Expression à mettre à la poubelle, selon Interactifs

Vous auriez tout de même pu…


Catégorie: Expressions à mettre à la poubelle Date de publication: 12 novembre 2019

Oui c’est certain. Il aurait pu vous souhaiter un bon anniversaire. Elle aurait pu vous demander avant d’en parler au client. Ils auraient pu faire un effort pour vous accorder du temps. C’est blessant, frustrant, insultant et tout ce que vous voulez.

Sauf qu’ils ne l’ont pas fait. Et ça c’est un fait.

Si quelqu’un vous disait que vous auriez pu / dû sortir les poubelles, faire un effort, attendre, dire, demander… comment allez-vous réagir ? Mal probablement. Qu’est-ce que ça vous ferait ? Du mal probablement.

Donc maintenant, vous êtes deux à être fâchés. Celui qui a mal vécu l’événement et celui qui a mal vécu la manière de se l’entendre dire. Donc on est bien avancés !

Dans la relation, le passé n’est plus négociable. Quelle conclusion en tirer pour l’avenir ?

  • Concernant les actes : la question n’est pas ce qui n’a pas été fait, mais ce que l’on voudrait qui soit fait dans le futur.
  • Concernant les émotions : la question n’est pas de savoir à quel point l’autre est irrespectueux de ne pas avoir pensé à vous, ou de s’être mis à votre place. Le fait est que vous avez souffert de ce que vous avez vécu.

En prenant tout cela en considération, la relation s’en verra améliorée, et vous vous sentirez mieux.

Réapprenons à parler du futur. Réapprenons à faire des demandes. Réapprenons à parler de nos émotions et à en prendre la responsabilité.

#Respect #EgalAEgal #SousEntendus #ExpressionsAMettreALaPoubelle

Une question ? Contactez-nous


 01 44 39 29 00