Google+

Notre histoire

A l’origine

La Discipline Interactifs a été élaborée par Philippe de Lapoyade et un groupe de professionnels du management et de la communication.

Elle est issue d’une démarche originale de longue observation des phénomènes liés à la relation, en partant d’une question : « comment font les bons quand ils sont bons ? ».

L’aboutissement en est la définition de constantes permettant de créer à la fois estime et confiance dans les relations interpersonnelles, tout en assurant résultat et productivité. Le métier d’Interactifs est donc l’apprentissage professionnel à la relation de qualité.
Cet apprentissage vise à mettre la compétence relationnelle au même niveau de professionnalisme que la compétence métier et la compétence méthode/process.

Pratiquer la Discipline Interactifs c’est avoir du talent tous les jours en le faisant exprès plutôt qu’au hasard des circonstances.

 

Philippe de Lapoyade, fondateur Interactifs

  • Une relation qui fonctionne

 

Quelques dates

1975

Début de la recherche et du développement.

1989 – 2000

Naissance de la Discipline Interactifs et création de la société en Dordogne (France). Lancement de projets avec des clients qui ont marqué l’histoire d’Interactifs : Crédit Agricole, Renault, Capgemini, Pernod Ricard, Nestlé, Boiron, LCL, Beneteau, etc.

2009

Après avoir formé près de 5 000 personnes chez LCL, premier contrat de licence signé avec l’Institut de Formation du groupe Crédit Agricole (IFCAM).

2010

Renault retient Interactifs pour fournir à l’intégralité de son réseau dans le monde, un programme de formation pour accompagner son plan « Drive the Change ».

2011

La première licence hors France voit le jour avec la création d’Interactifs Turquie.

2012

Création d’Interactifs Belgique et Portugal. Publication d’un chapitre dans l’ouvrage « Valeur(s) et Management » (EMS Editions).

2013

Création d’Interactifs UK, Brésil et Espagne. Publication de « Talk Lean – Shorter meetings. Quicker results. Better relations” (Capstone Editions).

 

Comment parlez-vous ?

Testez votre compétence relationnelle !

>Commencer le test

Une idée à la fois

3 000 stagiaires par an

98% de nos stagiaires recommandent la formation !

75% du temps en relation en moyenne

55% de la masse salariale dédiée à l’activité relation

30% du temps à gérer la non-qualité dans la relation

20% d'amélioration de la qualité de la relation

Rentrons en relation

01 44 39 29 00

Restez à l’écoute

Notre actualité et nos points de vue vous intéressent ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Qu’en pensez-vous ?

Vous avez suivi une formation avez un avis? Ou peut-être voulez-vous savoir ce que les autres en pensent?

>Lisez les témoignages