Travail : renforcer votre talent,
ou l’importance de maîtriser la relation

15 juin 2015 -

De nombreux professionnels déclarent passer entre 70 et 80% de leur temps de travail en relation. La qualité de leur relation est donc un enjeu fondamental de leur réussite professionnelle et leur temps relationnel est souvent la première source de coût de leur entreprise.

Or, ces professionnels sont surtout formés aux aspects techniques et organisationnels de leurs métiers, laissant de coté la compétence relationnelle. C’est le constat d’Interactifs, cabinet de formation.

« Comment font les bons quand ils sont bons ? » c’est la question à laquelle Philippe De Lapoyade, fondateur d’Interactifs a répondu. Après plus de 15 ans d’observation, sur le terrain, il a développé les principes qui forment la Discipline Interactifs ®, en identifiant ce qui se passe quand un professionnel a du talent, avec du rendement et de manière récurrente.

« La Discipline Interactifs ® permet donc d’avoir du talent tous les jours en le faisant exprès plutôt qu’au hasard des circonstances » affirme Philippe De Lapoyade. « On n’enseigne pas une méthode clé en main, mais on propose des principes simples et opérants pour que nos stagiaires déconstruisent leurs idées reçues et changent le logiciel de leur discours dans la relation. Avec cette formation, on est capable de produire du résultat, en économisant son temps et son énergie, tout en construisant de l’estime et de la confiance. »

En 30 ans, Interactifs a formé plus de 100 000 personnes à travers le monde. Management, négociation, vente, les domaines d’application des principes enseignés sont nombreux et s’adaptent à tous les professionnels. Ces stagiaires sont aujourd’hui les meilleurs ambassadeurs de la Discipline Interactifs ®, considérant parfois qu’ « elle a changé leur vie ». La quasi totalité des formateurs sont, d’ailleurs, des professionnels qui ont suivi la formation, et qui, à l’issue, ont décidé de changer d’orientation professionnelle pour rejoindre les équipes d’Interactifs.