Quand vient le moment de parler salaire

6 avril 2016 -

Tout travail mérite salaire ! Pourtant, s’il y a bien un point qui angoisse les candidats en entretien, c’est la question de la rémunération. Clément Toulemonde répond aux questions de Rebondir.

Share This:

Tout travail mérite salaire ! Pourtant, s’il y a bien un point qui angoisse les candidats en entretien, c’est la question de la rémunération. Comment l’aborder ? À quel moment ? On vous donne quelques conseils.

Le mentionner en premier ou non ?
Cela dépend des situations. Pour Clément Toulemonde, responsable du développement à l’international et animateur de formation pour Interactifs, cabinet spécialisé dans la relation, si vous avez très peu de marge de manœuvre, il est mieux d’en parler tard. Par exemple, quand vous entrez dans une société avec des grilles très précises ou des métiers où il est difficile de se démarquer des autres comme employé polyvalent. Cela vous permettra de capitaliser davantage sur votre personnalité avant de parler de la rémunération. Dans tous les cas, ce n’est pas un sujet qui est abordé en tout premier, le poste, les objectifs, le parcours viennent avant. Mais si votre interlocuteur ne mentionne pas du tout cette question, n’hésitez pas à lui demander, c’est légitime. Le tout est de le faire de la bonne façon.

Lire la suite sur le site de Rebondir >

À propos d'Interactifs

Créé en 1989, Interactifs est un cabinet de formation qui a développé une expertise dans la relation à autrui. Aujourd’hui, Interactifs ce sont 40 animateurs qui interviennent en plus de 10 langues et génèrent un chiffre d’affaire de 4 millions d’euros dont 30% provient de l’étranger (Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Espagne, Italie, Pologne, Portugal, Royaume-Unis, Turquie). Interactifs, compte parmi ses clients les plus grands groupes français et internationaux dans tous les domaines (Agroalimentaire, Automobile, Banque-assurance, BTP, Conseil, Grande distribution ...). En savoir plus : www.interactifs.fr