Idée reçue : Le client est roi, vraiment ?

27 novembre 2015 -

Philippe de Lapoyade publie son premier billet pour déconstruire les idées reçues de la relation.

Share This:

Retenons de cet adage bien vieillissant ce qu’il a de bien : de rappeler que la satisfaction du client importe. Or, en voulant promouvoir des comportements visant à mieux  » rendre service « , il a installé des comportements  » serviles « .  » Etre servile  » ça n’est pas  » rendre service « . Ne confondons pas les deux.

Le roi, pièce maitresse des échecs et meilleur valeur après l’as aux cartes, il représente l’autorité ultime, celle qui tranche, celle qui a le droit de vie ou de mort sur son sujet qui lui doit obédience.

Lire la suite sur le site de L’Express >

À propos d'Interactifs

Créé en 1989, Interactifs est un cabinet de formation qui a développé une expertise dans la relation à autrui. Aujourd’hui, Interactifs ce sont 75 animateurs qui interviennent en plus de 11 langues et génèrent un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros dont 30% provient de l’étranger (Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Espagne, Italie, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Turquie). Interactifs, compte parmi ses clients les plus grands groupes français et internationaux dans tous les domaines (Agroalimentaire, Automobile, Banque-assurance, BTP, Conseil, Grande distribution...). En savoir plus : www.interactifs.fr