Idée reçue : La communication est surtout non-verbale

3 février 2016 -

Retrouvez la seconde Idée reçue de la relation déconstruite par Philippe de Lapoyade sur le site de l’Express.

Share This:

C’est une idée présente dans quasi tous les manuels de communication. La communication non-verbale représente la grande majorité de notre communication. Les statistiques varient, mais parmi les plus populaires sont les celles d’A. Mehrabian (7% verbal, 93% non-verbal). Avec cette théorie, l’implicite prendrait le dessus sur l’explicite. Dire cela est réducteur et parfois même manipulateur. Mettez-vous au défi de négocier un contrat avec un Bonobo !

Et puis à quoi sert de mettre en avant ce pourcentage ? C’est un alibi pour certains et une source de revenus sans fin pour d’autres.

Lire la suite sur le site de l’Express >

À propos d'Interactifs

Créé en 1989, Interactifs est un cabinet de formation qui a développé une expertise dans la relation à autrui. Aujourd’hui, Interactifs ce sont 75 animateurs qui interviennent en plus de 11 langues et génèrent un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros dont 30% provient de l’étranger (Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Espagne, Italie, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Turquie). Interactifs, compte parmi ses clients les plus grands groupes français et internationaux dans tous les domaines (Agroalimentaire, Automobile, Banque-assurance, BTP, Conseil, Grande distribution...). En savoir plus : www.interactifs.fr