Entreprises : avoir le courage de l’audace

5 juin 2016 -

L’audace c’est s’engager dans une action ou émettre un propos au-delà de la norme communément admise et en deçà de l’exagération. Elle provoque de l’étonnement mâtiné d’admiration, elle est séduisante et se situe dans un univers positif.

Share This:

L’audace est donc un acte ou un propos qui transgresse un peu les codes sociaux dominants, qui sort des sentiers battus, qui va au-delà du convenu. Elle requiert de la liberté et du courage et elle donne du relief.

Tout le monde souhaite faire preuve d’audace, mais peu de personnes en font preuve par peur d’être mal perçues. A force d’avoir peur de déplaire on finit par en oublier de plaire. À force d’avoir peur de perdre, on finit par ne pas mettre en place les conditions du succès. Or, augmenter raisonnablement son niveau d’audace ne fait pas courir de grands risques.

Lire la suite de la tribune sur le site d’Economie Matin >

À propos d'Interactifs

Créé en 1989, Interactifs est un cabinet de formation qui a développé une expertise dans la relation à autrui. Aujourd’hui, Interactifs ce sont 75 animateurs qui interviennent en plus de 11 langues et génèrent un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros dont 30% provient de l’étranger (Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Espagne, Italie, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Turquie). Interactifs, compte parmi ses clients les plus grands groupes français et internationaux dans tous les domaines (Agroalimentaire, Automobile, Banque-assurance, BTP, Conseil, Grande distribution...). En savoir plus : www.interactifs.fr