Entreprise&Carrières : L’art de remotiver un collaborateur

27 octobre 2015 -

Dans le numéro 1260 du 27 octobre 2015, Entreprise & Carrières s’intéresse à la motivation des collaborateurs et le rôle du manageur. Philippe De Lapoyade, président d’Interactifs a répondu aux questions de Sabine Germain.

Extrait de l’article :

Il est fort possible que ces aspirations échappent aux prérogatives du manager, qui n’a pas vraiment prise sur l’organisation de l’entreprise. « Les réorganisations ou les projets de transformation sont pourtant un grand facteur de démotivation, observe Philippe de Lapoyade. Sur fond de nostalgie du passé et de peur de l’inconnu, les salariés sont généralement stressés à l’idée de ne pas comprendre leurs nouvelles missions. » Pour couper court à ces phases très démobilisatrices, « il est important de lancer rapidement des projets concrets, même très modestes. Cela permet de se projeter dans la nouvelle organisation avant même d’avoir eu le temps de baisser les bras ».

Accéder à l’intégralité de l’article (accès abonnés) >