Bien-être au travail : L’importance de la compétence relationnelle

15 juin 2015 -

À l’occasion de la 12e semaine de la Qualité de Vie au Travail organisée par l’Agence Nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact), le cabinet Interactifs rappelle que l’on passe 80% de notre temps de travail à échanger avec les autres. Or, si on apprend souvent un métier, une organisation, on n’apprend que rarement la relation à autrui. Quand on leur demande, les salariés disent attendre qu’on leur délivre des messages simples, clairs, et droits au but, de manière polie, calme et respectueuse. Accorder ces attentes au ressenti des échanges avec les autres est, ainsi, une des clés du bien-être au travail.

Share This:

« Votre fatigue au travail n’est pas liée à ce que vous faites, mais à ce que vous ne dites pas ». C’est le constat de Philippe de Lapoyade, fondateur d’Interactifs, cabinet de formation à la relation.

C’est, en effet, un des sujets abordés lors des formations, auxquelles ont déjà participé plus de 100 000 personnes, issues notamment de grandes entreprises (en savoir plus sur interactifs.fr). Ces formations abordent tous les aspects de la relation, dans le cadre professionnel, trouvant ainsi des débouchés dans la négociation, la vente, le management. 

« Réapprendre des relations simples pour être plus rapide, plus efficace, plus influent et se sentir mieux. Ce sont les objectifs des formations que nous proposons. Pratiquer les outils développés lors des séminaires offre à chacun plus de liberté, de confort et de sécurité dans toutes ses relations professionnelles » précise Philippe De Lapoyade, fondateur d’Interactifs.

Interactifs propose d’apprendre la compétence « relationnelle », pour passer de l’implicite à l’explicite. La maîtriser, c’est garantir un haut niveau de performance dans son entreprise, en améliorant son bien-être et son confort.


À propos d'Interactifs

Créé en 1989, Interactifs est un cabinet de formation qui a développé une expertise dans la relation à autrui. Aujourd’hui, Interactifs ce sont 75 animateurs qui interviennent en plus de 11 langues et génèrent un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros dont 30% provient de l’étranger (Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Espagne, Italie, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Turquie). Interactifs, compte parmi ses clients les plus grands groupes français et internationaux dans tous les domaines (Agroalimentaire, Automobile, Banque-assurance, BTP, Conseil, Grande distribution...). En savoir plus : www.interactifs.fr