Au lieu d’attendre une augmentation de salaire, demandez-la

3 décembre 2015 -

Retrouvez l’article publié par le Blog pour l’Emploi du site Monster avec une interview de Philippe de Lapoyade et de Sara Lucet d’Interactifs.

Share This:

Croire que vos compétences et votre performance seront récompensées par une augmentation de salaire que l’on viendra vous annoncer est une attitude qui mène à la déception. Pour obtenir quelque chose, il faut le demander. Conseils pour formuler au mieux votre demande.

« Aujourd’hui, les augmentations de salaire sont, la plupart du temps, le fruit d’une annonce ; on voit des salariés qui attendent cette annonce, partant du postulat suivant : je suis compétent, je fais bien mon travail, mon patron va s’en apercevoir et, forcément, m’augmenter », constate Sarah Lucet, directrice du développement d’Interactifs, organisme de formation spécialiste des relations interpersonnelles. Cette attitude, particulièrement observable chez les femmes, ne génère que de la frustration car, si l’on ne demande rien, on n’obtient rien.

Retrouvez l’article complet sur le Blog pour l’emploi

À propos d'Interactifs

Créé en 1989, Interactifs est un cabinet de formation qui a développé une expertise dans la relation à autrui. Aujourd’hui, Interactifs ce sont 40 animateurs qui interviennent en plus de 10 langues et génèrent un chiffre d’affaire de 4 millions d’euros dont 30% provient de l’étranger (Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Espagne, Italie, Pologne, Portugal, Royaume-Unis, Turquie). Interactifs, compte parmi ses clients les plus grands groupes français et internationaux dans tous les domaines (Agroalimentaire, Automobile, Banque-assurance, BTP, Conseil, Grande distribution ...). En savoir plus : www.interactifs.fr