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Formation intra entreprise

Ne cherchez pas le catalogue de formation, vous ne le trouverez pas. Chez nous, tout est sur mesure…ou presque.

Nous avons mis plus de 30 ans à développer la Discipline Interactifs© qui constitue notre fierté. A travers elle, nous véhiculons une vision de la relation originale et une méthode pédagogique simple et efficace. La Discipline Interactifs© est au cœur de tous nos projets.

Elle vous servira de plateforme de transformation comportementale et relationnelle. 

A travers elle nous offrons un processus industrialisable au service d’enjeux radicalement différents.

Nous construisons avec nos clients des programmes de formation adaptés à leurs enjeux personnels ou d’entreprise. Parfois c’est vendre plus. Parfois c’est manager mieux. C’est parfois aussi développer son impact et son influence ou bien même savoir tenir des positions ou oser dire pour pouvoir se faire entendre. 

Notre compréhension de vos enjeux selon votre mission

Cadres dirigeants

  • gagner du temps et économiser de l’énergie
  • créer de la cohésion, de la solidarité et faire passer un état d’esprit
  • développer la capacité à produire ensemble
  • préparer des situations à forts enjeux

Managers

  • se conduire en patron
  • décliner avec discernement la stratégie de l’entreprise
  • tenir des positions de manière estimable aux yeux de l’équipe
  • insuffler l’énergie par un comportement engagé, lisible et respectable
  • fédérer les ressources
  • construire de l’estime et de la confiance auprès des autres départements

Commerciaux

  • vendre plus
  • oser d’avantage dans la vente
  • mesurer plus vite ce qu’une relation commerciale peut produire
  • négocier mieux en sachant préserver la relation et obtenir des contreparties
  • raviver le goût de la conquête et le plaisir du résultat concret
  • véhiculer une image professionnelle dynamique et valorisante de l’entreprise
  • construire de l’estime et de la confiance auprès des fonctions support

Management non hiérarchique / chefs de projet

  • fédérer les ressources autour d’un projet et d’une mission
  • développer de l’autorité de comportement à défaut d’avoir de l’autorité de statut à sa disposition
  • produire plus en réunion
  • tenir des positions en sachant préserver la relation et ses intérêts

Acheteurs

  • obtenir plus en conservant l’estime
  • négocier avec transparence et respect
  • créer l’envie chez les opérationnels d’utiliser la fonction achat
  • redorer le blason de la fonction achat

Ressources Humaines

  • véhiculer une image valorisante de l’entreprise auprès des collaborateurs potentiels et existants
  • fonctionner en ‘team’ avec l’encadrement pour servir les collaborateurs et la stratégie RH de l’entreprise
  • vendre la fonction RH auprès des collaborateurs et des managers
  • traiter avec plus de confort et de respect des sujets socialement / juridiquement complexes et / ou risqués
  • construire des relations plus apaisées avec les partenaires sociaux

Notre compréhension de vos enjeux dans votre secteur d'activité

Services aux entreprises (conseil, éditeurs, audit, etc.)

  • Etre tout aussi rigoureux dans la technique tout en devenant bien plus séduisants et libres dans la relation
  • Porter avec d’avantage de confort les casquettes multiples du consultant vendeur, livreur, manager
  • Vendre en ayant le client comme partenaire et non comme adversaire
  • Ressortir de négociations souvent âpres aves les acheteurs et parfois les opérationnels tout en ayant préservé si possible l’estime et la confiance, et au moins sa fierté
  • Amener les clients à se livrer plus volontiers sur leurs questionnements du moment ainsi qu’à exprimer des positions plus rapidement
  • Obtenir des positions des parties prenantes les sur projets malgré des objectifs parfois opposés et des enjeux politiques rarement avoués
  • Se différencier par son comportement à défaut de pouvoir se différentier fortement par ses offres

Banque et assurance

  • Redonner confiance aux clients qui ont appris à se méfier de la finance
  • Marquer la différence à travers le comportement à défaut d’avoir une offre différentiante
  • Etre plus audacieux et lisibles dans les intentions commerciales tout en respectant les règlementations et les autorités de surveillance
  • Rebondir sur les opportunités commerciales sans être vu comme opportuniste (c.à.d. faire la part de choses entre le besoin du client et la campagne produit du moment)
  • Redonner aux clients l’envie de venir en agence et d’être simplement en relation avec les conseillers
  • (Re)trouver du plaisir dans la vente et se débarrasser de l’impression que vendre c’est sale
  • Dire non aux demandes de remises, de prix, de gestes… tout en préservant les encours du client, ou dire oui en préservant les intérêts de l’institution à travers des contreparties
  • Etre toujours aussi rigoureux dans la technique financière tout en devenant plus séduisants dans la relation
  • Etre plus impactant et libres tout en préservant une image élégante

Automobile

En général

  • Apaiser les relations entre les maisons mères et les pays ainsi qu’entre le constructeur et le réseau
  • Redonner aux clients des raisons de venir en concession autre que la négociation et l’essai ou la révision programmée et la réparation subie

Pour la vente / après-vente

  • Redorer le blason de la vente et du vendeur automobile et redonner confiance aux clients
  • Redonner aux vendeurs les moyens de se sentir bien face à des clients parfois aussi bien informés qu’eux sur le véhicule
  • Sortir de la méthode pour rentrer dans la relation
  • Négocier avec transparence et respect

Pour l’interface terrain

  • Se servir de la relation pour faire valoir un point de vue
  • Mieux identifier ce qui est négociable et non négociable dans les exigences vis-à-vis du réseau
  • Gagner en impact et autorité naturelle vis-à-vis des concessionnaires (à défaut d’avoir du pouvoir hiérarchique)
  • Se sentir capables d’être solidaire des décisions difficiles
  • Traiter d’égal à égal et gagner l’estime des patrons de concession / investisseur

    • Redorer le blason d’une profession dont la réputation a été ternie
    • Se différentier face à une concurrence forte d’un petit nombre de laboratoires prêts à mettre de gros moyens pour remporter l’affection des médecins
    • Augmenter les volumes de prescription pour compenser la perte de marges avec l’arrivée des génériques et la baisse des remboursements
    • Regagner la confiance des médecins et surtout leur patience
    • Redonner envie aux médecins de voir les visiteurs (l’inverse est aussi souvent vrai)
    • Faire du business sans être « grossier » aux yeux du milieu médical
    • Accepter les demandes d’aide des médecins tout en obtenant des contreparties qui préservent l’intérêt du laboratoire ou les refuser tout en préservant l’envie de prescrire
    • Etre présent souvent tout en restant frais et pertinent
    • Amener de la rigueur dans la préparation des entretiens et le suivi de la relation

Industrie / fabrication

  • (Re)donner le plaisir de la relation à ceux qui ne l’ont pas ou peu pratiquée / travaillée
  • Etre aussi pointus dans la relation que dans son métier
  • Se faire comprendre tout en restant simple
  • Etre d’avantage capables d’influence à son niveau malgré la taille des structures et la complexité des organisations
  • Partager un code relationnel commun dans des grands groupes internationaux ou se côtoient des personnes de métiers et de cultures différents
  • Savoir créer de la proximité relationnelle même pour des équipes qui travaillent à distance
  •  

  • La visite médicale

    • Redorer le blason d’une profession dont la réputation a été ternie
    • Se différentier face à une concurrence forte d’un petit nombre de laboratoires prêts à mettre de gros moyens pour remporter l’affection des médecins
    • Augmenter les volumes de prescription pour compenser la perte de marges avec l’arrivée des génériques et la baisse des remboursements
    • Regagner la confiance des médecins et surtout leur patience
    • Redonner envie aux médecins de voir les visiteurs (l’inverse est aussi souvent vrai)
    • Faire du business sans être « grossier » aux yeux du milieu médical
    • Accepter les demandes d’aide des médecins tout en obtenant des contreparties qui préservent l’intérêt du laboratoire ou les refuser tout en préservant l’envie de prescrire
    • Etre présent souvent tout en restant frais et pertinent
    • Amener de la rigueur dans la préparation des entretiens et le suivi de la relation

Visite Médicale

  • Redorer le blason d’une profession dont la réputation a été ternie
  • Se différentier face à une concurrence forte d’un petit nombre de laboratoires prêts à mettre de gros moyens pour remporter l’affection des médecins
  • Augmenter les volumes de prescription pour compenser la perte de marges avec l’arrivée des génériques et la baisse des remboursements
  • Regagner la confiance des médecins et surtout leur patience
  • Redonner envie aux médecins de voir les visiteurs (l’inverse est aussi souvent vrai)
  • Faire du business sans être « grossier » aux yeux du milieu médical
  • Accepter les demandes d’aide des médecins tout en obtenant des contreparties qui préservent l’intérêt du laboratoire ou les refuser tout en préservant l’envie de prescrire
  • Etre présent souvent tout en restant frais et pertinent
  • Amener de la rigueur dans la préparation des entretiens et le suivi de la relation
     

Vécus en groupe, nos séminaires ont une grande vertu à la fois de « Team Building » et de productivité de l’équipe :

  • des séminaires à haut niveau émotionnel qui laisseront un souvenir fort vécu ensemble
  • dispensés de haut en bas d’une organisation, nos séminaires procurent un code relationnel commun et un lien solide qui se «greffe» à la culture d’entreprise dont la Discipline Interactifs® fait évoluer les pratiques en matière de relation

Philippe de Lapoyade, fondateur d'Interactifs

 

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